'Karma': Un présentateur de télévision britannique de droite fait face à une enquête sur un prétendu complot sexuel bizarre

Jean Delaunay

‘Karma’: Un présentateur de télévision britannique de droite fait face à une enquête sur un prétendu complot sexuel bizarre

L’ancien journaliste de tabloïd devenu animateur d’une station de droite se défend et nie la criminalité.

Des allégations concernant une autre personnalité de la télévision britannique font l’objet d’une enquête, à la suite de scandales très médiatisés qui ont entraîné la suppression de deux des plus grands noms du pays.

Dan Wootton, un animateur de la chaîne de télévision de droite GB News, a nié toute criminalité au milieu des allégations selon lesquelles il aurait utilisé de fausses identités pour offrir à des collègues des médias des milliers de livres pour se filmer en train d’accomplir des actes sexuels.

Cependant, une célébrité a déjà déclaré que les problèmes de Wooton étaient du « karma » pour « l’intimidation incessante » qu’elle a subie de sa part au sommet de sa renommée.

Les derniers développements surviennent après que le lecteur de nouvelles de la BBC Huw Edwards et le présentateur de jour d’ITV Philip Schofield ont quitté les ondes au milieu d’enquêtes sur leur conduite.

Philip Schofield a admis avoir eu une relation avec un homme beaucoup plus jeune employé par l’émission qu’il a présentée, This Morning, tandis que Huw Edwards a été accusé d’avoir payé un adolescent pour des photos sexuelles, bien que la police n’ait trouvé aucune preuve de criminalité.

Schofield a depuis quitté This Morning, tandis que la femme de Huw Edwards a déclaré qu’il souffrait de « plusieurs problèmes de santé mentale » et qu’il avait été hospitalisé, mais qu’il répondrait aux allégations lorsqu’il serait suffisamment bien.

Wootton a précédemment travaillé avec les tabloïds The Sun et le Daily Mail.

« Nous sommes au courant des allégations et nous les examinons », a déclaré un porte-parole de DMG, les propriétaires du Daily Mail, dans un communiqué à L’Observatoire de l’Europe.

« Nous examinons les allégations faites ces derniers jours », a déclaré à L’Observatoire de l’Europe un porte-parole de News UK, propriétaire du Sun. « Nous ne sommes pas en mesure de faire d’autres commentaires à ce stade. »

Son employeur actuel, GB News, n’a pas encore fait de commentaire, mais a autorisé mardi Wootton à diffuser une déclaration de six minutes dans laquelle il a accepté d’avoir fait « des erreurs de jugement dans le passé » mais a nié toute criminalité.

Il a dit avoir été victime d’une « campagne de diffamation par des joueurs infâmes avec une hache à broyer », ajoutant « Moi, comme tous les êtres humains faillibles, j’ai fait des erreurs de jugement dans le passé. Mais les allégations criminelles portées contre moi sont simplement faux. »

Il a ajouté que les affirmations sur les réseaux sociaux et dans des publications telles que le Byline Times et The Guardian faisaient partie d’une campagne visant à le faire « annuler ».

Byline Times a déclaré avoir remis un dossier de preuves à la police métropolitaine.

Un porte-parole de la force se contentera de dire qu’elle a été contactée en juin « au sujet d’allégations » d’infractions commises par un homme.

« Les agents évaluent les informations pour établir si une infraction pénale a eu lieu », ont-ils déclaré. « Il n’y a pas d’enquête policière pour le moment. »

Wootton a critiqué les médias sociaux et a déclaré que les « forces obscures » tentaient de faire tomber son employeur actuel, GB News.

Le diffuseur travaillait auparavant pour le tabloïd The Sun, annonçant des histoires telles que le duc et la duchesse de Sussex quittant leurs fonctions royales.

Après avoir édité la section divertissement du journal, Bizarre, il a quitté son rôle de rédacteur en chef en 2021 et a rejoint MailOnline.

L’une des stars qu’il a couvertes pendant son séjour au Sun, la pop star Lily Allen, a parlé de ce qui s’était passé, l’appelant « karma ».

Il y a un peu plus d’un mois, Wootton a interviewé son collègue présentateur de GB News, Eamonn Holmes, un ancien collègue et ardent critique de Philip Schofield, dans une émission présentée comme « la vraie histoire ».

Laisser un commentaire

quatre + vingt =